Nouvelle-Zélande – Coromandels
Nous arrivons après deux bonnes heures de route sur notre spot de dodo à Cathedrale Cove afin d’être sur place pour la petite rando du lendemain. Sev commence sa popote mais manque de chance, au bout de quelques minutes, plus de gaz. C’est la mouise. Toutes les stations essences sont fermées, il est impossible de se recharger pour ce soir. Nous trouvons sur la route un « resto » qui fait des trucs de gros. Ça nous convient plutôt. Tom part sur un fish’n’chips bien huilé, Sev part sur un gros nem luisant accompagné d’un hot dog. Par souci d’économie, Val mange ses pâtes froides mais se laisse tenter tout de même par un hot dog pour le dessert. Un nouveau True Detective et cette journée productive s’achève.
Nous prenons le petit dej’ de bon matin et partons à la découverte de cette plage mondialement connue pour son arche. La petite rando de 2/3h aller-retour est vraiment sympa. Le temps est très orageux, ce qui rend les couleurs vraiment belles. Physiquement, nous sommes un peu à la ramasse. On alterne avec le chaud-froid, retirage de veste puis remettage. Ces adverbes n’existent peut-être pas mais vous comprenez. Les baies sont vraiment magnifiques et la plage de Cathédrale Cove est époustouflante. C’est vraiment top.
Nous y restons un bon moment à essayer de prendre des photos d’artistes (que nous sommes d’ailleurs). Direction ensuite « Hot Water Beach » située seulement à quelques kilomètres d’où nous sommes. Cette plage a pour particularité d’avoir une eau brûlante lorsque l’on creuse dans le sable. Le but est d’arriver avec une pelle et de s’y construire une piscine pour chiller tranquillement. Seulement, comme nous ne sommes pas forcément très intelligents, nous n’avons pas checké les horaires de marrées. Bien sûr, la mer est super haute et c’est impossible de réaliser une pistoche. Tom essaye quand même mais c’est peine perdue.
De toute façon, ça meule énormément alors nous rentrons vite fait dans notre maison. Nous décidons de prendre la direction de Tauranga afin d’y visiter le volcan le lendemain. Après une petite pause station essence pour se recharger en eau, gaz et essence, nous arrivons à destination et trouvons une cabine téléphonique qui a l’Internet afin d’y télécharger un nouvel épisode de Game Of Thrones. De quoi rendre notre soirée très excitante.